Un prestataire vous aide à rénover votre maison avec MaPrimeRénov

Un prestataire vous aide à rénover votre maison avec MaPrimeRénov

Vous avez acheté une maison il y a quelque temps, et souhaitez effectuer quelques travaux de rénovation énergétique. Si vous avez de 35 à 50 ans, vous pouvez bénéficier d’une aide financière loin d’être négligeable et d’un accompagnement de la part d’un prestataire sérieux, situé dans le Grand Est. 

Un accompagnement efficace

Effectivement, grâce à l’expertise d’un professionnel dans ce domaine, votre dossier de rénovation énergétique sera pris en charge de A à Z. Il pourra simuler les aides au niveau national et régional auxquelles vous pouvez prétendre. Ainsi, une partie des travaux pourront être financés, sous certaines conditions. Vous pourrez alors optimiser l’isolation thermique de votre logement, changer votre système de chauffage, renouveler vos menuiseries, effectuer des travaux au niveau de vos combles, toiture, sol, etc. Ce type de chantier vous aidera à faire des économies considérables sur vos factures d’énergie, et à vous faire vivre dans une maison plus confortable. Le but de cette démarche est de lutter contre les maisons classées « passoires thermiques », c’est pourquoi, vous pourrez profiter de MaPrimeRénov’ avec Oktave, ce prestataire qui mettra tout en œuvre pour faire de votre maison, un véritable nid douillet. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ce coup de pouce, votre logement doit être construit depuis au moins 15 ans et être occupé. 

Les démarches se font en ligne

Avec cette prime, vous aurez l’occasion d’acheter une pompe à chaleur, poêle à bois, chaudière à bois, faire isoler vos murs par l’intérieur ou l’extérieur, etc. Depuis une plateforme en ligne, vous découvrirez le montant pouvant vous être octroyé, en fonction de vos conditions de ressources. Pour cela, il suffit de créer votre compte sur le site maprimerenov.gouv.fr, de demander un devis par des professionnels RGE. Toutes les démarches sont indiquées, ainsi, tout sera fait dans les règles de l’art. Votre dossier sera transmis à l’ANAH, et vous recevrez une notification du montant de l’aide à laquelle vous avez droit. Ensuite, vous n’aurez qu’à transmettre la facture des travaux effectués sur votre compte pour demander le paiement de votre aide. 

Share