La cryptomonnaie Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

La cryptomonnaie Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui très présentes dans le monde des finances. Elles sont évaluées à près de 6000 aujourd’hui avec une valeur de plus de 2 000 milliards d’euros. Les unes sont plus performantes que les autres. La deuxième cryptomonnaie la plus cotée aujourd’hui après le Bitcoin est l’Ethereum que nous vous ferons découvrir ici.

Ethereum : une cryptomonnaie performante

Conçu par Vitalik Buterin, ethereum est un protocole blochchain. Cette cryptomonnaie est un portefeuille électronique qui permet de faire des mouvements financiers sans l’aide d’aucun intermédiaire classique comme les banques. En cela, il fonctionne sur un système de finances décentralisées. S’inspirant du Bitcoin, l’Ethereum apporte l’innovation des smart contrats qui sont très utilisés dans les réseaux virtuels de finances pour vous garantir la sécurité, la fiabilité et la rapidité.

Au 10 janvier 2022, le coût d’un ether est de 3029 usd. Cette année a été celle de la grande croissante pour cette monnaie. Pourtant, elle avait mal commencé pour cette monnaie comme pour la plupart des autres cryptomonnaies. L’inversement de la courbe a permis son accroissement. Sa variation est liée à la loi du marché : la balance entre l’offre et la demande.

Si vous vous intéressez aux investissements virtuels, cette cryptomonnaie est faite pour vous. Cependant, comme tout cryptoactif l’ether est sujet à des risques de chutes vertigineuses. Même si cette monnaie virtuelle est relativement maîtrisée, nous vous conseillons de ne miser sur ce que vous êtes en mesure de perdre. Cela vous permet de réduire vos risques de pertes tout en vous donnant d’autres opportunités de mises.

Share